LIGUE Contre le CANCER Yvelines 78
CHARGE des RELATIONS ENTREPRISES pour le Comité départemental des Yvelines de la Ligue contre le Cancer de
Le comité départemental de la Ligue contre le cancer des Yvelines tire ses ressources de la générosité publique, essentiellement des dons et legs. Afin de renforcer ses moyens, pour accroître sa visibilité, pour mieux répondre aux besoins des patients et développer ses actions de prévention, le comité départemental crée une nouvelle mission de bénévole : le chargé des relations avec les entreprises.
Rôle
Le chargé de relations avec les entreprises exercera sa mission avec le vice-président du comité afin de développer les relations avec les principales entreprises des Yvelines. Il sera en relation directe avec les membres du bureau, les administrateurs de l'association, les salariés et les services de la Fédération Nationale. Il aura pour mission de prospecter les principales entreprises du département dans le but de mettre en place des partenariats et/ ou proposer des missions d’accompagnement.
Missions principales
➢ Elaborer un plan d’action en direction des entreprises du département permettant de : - développer les partenariats (mécénat, parrainage, évènements) - proposer des missions d’accompagnement dans le cadre du programme Lig’Entreprises (actions de prévention, sensibilisation des managers, aide au retour à l’emploi), - collecter des fonds, - accroître la visibilité de la Ligue contre le cancer.
➢ Etablir des contacts avec les dirigeants des entreprises ciblées.
➢ Etablir des relations avec les organisations représentatives d’entreprises (syndicats, CCI…).
➢ Décliner les partenariats nationaux au niveau du département des Yvelines et rechercher de nouveaux partenariats.
➢ Négocier les partenariats (contractualisation, tarification, respect des engagements réciproques) et en assurer le suivi. Conditions d’exercice
➢ Une voiture est recommandée pour pouvoir se déplacer dans le département(les frais engagés peuvent faire l’objet, sur justificatifs, d’un abandon de frais déductible des impôts).
➢ Formation proposée : ‘’connaissance de base de la Ligue et de la maladie cancéreuse’’ (1 journée).
➢ Disponibilité : au minimum l’équivalent d’1 journée par semaine à répartir mensuellement.
➢ Positionnement au sein du Comité : placé sous la responsabilité du vice-président du comité. Profil du candidat
➢ Solide expérience professionnelle
➢ Aptitude à négocier avec les décideurs des entreprises démarchées
➢ Aisance relationnelle et rédactionnelle
➢ Force de proposition ; esprit d’initiative et capacité d’adaptation
➢ Bonne connaissance du monde de l’entreprise
HEC Volunteers For Good est à votre disposition pour vous donner de plus amples informations.
:e-mail: Contact Bourse du Bénévolat : offres.hec.volunteersforgood@gmail.com
:telephone_receiver: Téléphone : 06 77 03 16 08